Le vice champion d’Afrique junior 2009 et capitaine de la Panthère Sportive du Ndé s’est engagé mercredi pour une durée de 3 ans avec l’Olympique de Marseille, le club de Pape Diouf. La signature a eu lieu à Douala en présence du directeur sportif du club Phocéen, José Anigo, du directeur financier, Julien Fournier, des dirigeants de la Panthère et de Maxime Nana, l’agent du joueur.
Les négociations qui ont démarré il y a quelques semaines entre l’actuel second de la Ligue 1 française et la Panthère sportive du Ndé a finalement abouti. Un accord pour un contrat de trois ans qui prend effet à partir du mois de juin prochain a été paraphé. Pour le moment, rien n’a encore été dit sur les termes de ce contrat inédit signé hier dans la capitale économique du Cameroun. Il y a près de dix jours que José Anigo était au Cameroun pour prendre langue avec les dirigeants de Nzuimanto. Il était accompagné de l’ancien joueur de l’équipe de France, Franck Passi qui a passé 24 heures au Cameroun.
Mercredi, José Anigo et Julien Fournier le directeur financier du club Français ont été reçu en grande pompe à Bangangté dans une cérémonie d’au revoir au joueur riche en sons et couleurs. Etaient présents, les responsables de la Panthère, la famille de Charley Fomen, Madame Courtes, le maire de Bangangté, plusieurs groupes de danse. Toute la ville de Bangangté a tenu à donner sa bénédiction au capitaine de la Panthère présenté dans la ville comme l’un des joueurs le plus engagé depuis que Nzuimanto existe. A cette occasion, les responsables de l’Olympique de Marseille ont remis un important lot d’équipement de l’OM aux dirigeants de la Panthère, à la famille du joueur et aux invités présents.
Un contrat de trois ans avec l’OM
Dans la soirée, les deux hommes venus de la France ont mis le cap sur Douala. Charley Roussel Fomen est donc Marseillais. Il quittera Bangangté mercredi prochain pour rejoindre son nouveau club où il va désormais partager le même vestiaire que Ben Arfa, Mamadou Niang, Modeste Mbami, Steve Mandana, Cana, Brandao… Taiwé Taiwo.
Parlant justement de Taiwo, il aurait manifesté l’envie de quitter la canebière, et c’est une occasion pour le Lion Indomptable.
Charley Fomen est le cinquième camerounais à porter les couleurs du champion d’Europe 93, après Joseph Antoine Bell, François Omam Biyik, Salomon Olembé et Modeste Mbami.
Né il y a 19 ans, le jeune défenseur Camerounais a connu à ce jour deux clubs, Mount Cameroun de Buea où il a été formé, et la Panthère Sportive du Ndé. Il a fait toutes ses classes dans les sélections nationales, à savoir les cadets, les juniors, les espoirs, les Lions A’ et les Lions indomptables à l’occasion du match amical Cameroun-Togo en 2007.
Lors de la dernière Can junior au Rwanda, Charley Roussel a séduit par son jeu, sa hargne, sa détermination.
Si la signature du contrat du joueur de la Panthère du Ndé s’est déroulé sans anicroche et avec autant de célérité, il faut dire qu’il le doit à son manager, Maxime Nana qui donne de la valeur à nos jeunes joueurs, puisqu’il a signé sans au préalable faire les tests comme c’est souvent le cas avec les ressortissants d’Afrique. Il faut dire qu’avant lui, il a transféré dans les mêmes conditions, Nicolas Nkoulou, Georges Mandjeck et Moukandjo.
Guy Nsigué à Bafoussam