Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot était aux premières loges lors de la remise solennelle du drapeau au capitaine des Lions Indomptables. Il se souvient certainement du gâchis de cette même cérémonie en 2014. Pour faire court, Samuel Eto’o, capitaine, avait refusé pareil honneur en 2014 avant le départ pour Brésil. Au contraire, Aboubakar Vincent, le capitaine des Lions a accepté de prendre les armoiries de l’État. Le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, au nom du Chef de l’État, a ainsi officiellement mis en mission les Lions Indomptables.
En l’absence de la quasi majorité des vrais Lions, ce sont les Lions A’ qui ont livré le match d’au revoir au Stade Ahmadou Ahidjo. La rencontre d’au revoir a eu lieu avant le début de la partie contre la Jamaïque.
« Au nom du président de la République, je vous remets ce drapeau de la République, emblème le plus significatif de la Nation, pour que vous représentiez de manière honorable le Cameroun à la 22eme édition de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 » a déclaré l’émissaire du chef de l’Etat.
Un tintamarre d’applaudissements va se lever des tribunes. Les spectateurs donnaient ainsi leur onction à ces mots du DCC. Le Capitaine des Lions Indomptables, sous le regard envieux du Président de la Fécafoot Samuel Eto’o et du Ministre des Sports Professeur Narcisse Mouele Kombi, va accepter la mise en mission.
2014 restera désormais dans l’esprit comme un détail de l’histoire. Le capitaine Samuel Eto’o et ses coéquipiers avaient refusé d’accepter cette mise en mission parce que l’État n’avait pas acquiescer à leur caprice. Ils reclamaient des primes de 300 millions chacun. Aboubakar Vincent renoue ainsi avec la tradition.
Tout le Cameroun unit derrière ce drapeau, devrait porter leur prière en direction des Lions Indomptables du Cameroun.