C’est désormais officiel. Le Cameroun vient de se qualifier pour la prochaine édition de la CAN U17. Elle se tiendra au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Les Lionceaux ont dépecé les Panthères du Gabon. C’était au stade annexe de la Réunification dans le cadre de la 2e journée du tournoi de l’Uniffac. Une compétition qualificative au festin du football jeune au niveau continental.
Comme face à la RCA, le sélectionneur Saidou Alioum a mis en place un système porté vers l’avant. Guy Yimga et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée du Gabon. Ils étaient largement aux dessus sur tous les plans. Un festival offensif (7-1) sans surprise pour de nombreux supporters. Car le signal avait déjà été donné lors de la première journée contre la RCA. La marche était très haute pour les poulains de Ngoma Jean Joseph.
Les Lions U17 ont déroulé et Saidou Alioum en a profité pour faire tourner. Le Gabon n’a pas tenu pendant longtemps. Franck Mafany s’est offert un précieux quatruplé (7-1). Oscar Etoundi, Kolly et Bodoman ont participé au festival offensif. Une démonstration de force des Lions U17 en deux matchs. Ils n’ont pas cédé à la polémique lancée par la RCA avant le début du tournoi de l’Uniffac. Il est désormais question d’aller chercher la première place.