Les Lions Indomptables U20 n’iront pas à la prochaine CAN 2025 de leur catégorie. C’est devant leurs petits écrans que Nathan Doualla et ses coéquipiers vont suivre la compétition. En effet, ils sont tombés ce mardi au stade Alphonse Massamba Debat face à la RDC à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de l’Uniffac. Pourtant, les poulains d’Yvan Kenmoe étaient présentés comme grand favoris après leur entrée en fanfare face à la RCA et au Gabon.
Malheureusement, les Lions U20 ont peiné d’entrée face à une belle équipe des Léopards. Après avoir concédé l’ouverture du score à la 8’ (0-1) de jeu sur une frappe de 35 mètres, les Lions ont trouvé les ressources. Yondjo Mata Angel a remis les siens sur les rails en transformant un penalty (1-1). Dans la foulée le défenseur congolais a reçu le carton rouge à la 32’ de jeu. En supériorité numérique, les poulains d’Yvan Kenmoe avaient plus d’espace pour faire la différence.
A 11 contre 10 pendant plus d’une heure de jeu, Nathan Doualla et ses coéquipiers n’ont pas pu faire la différence. Les Lions U20 sont tombés lors de la fatidique épreuve des tirs au but (3-4). Yondjo et Harouna ont raté leurs tirs. Un symbole. Une grosse désillusion pour cette génération qui a du potentiel. Le sélectionneur Yvan Kenmoe n’a pas atteint l’objectif de départ. Il devra revisiter ses gammes pour les futures échéances