On a beaucoup parlé de la sélection U17 du Cameroun la semaine dernière. Et pas pour des bonnes raisons. En violation des textes en vigueur et de surcroît des décisions du Président de la République du Cameroun qui interdisent nommément la convocation en sélection des joueurs évoluant dans des compétitions autres que celle organisées par la Fécafoot, Libiih Thomas a fait appel aux fils d’anciens internationaux, Samuel Eto’o et Bill Tchato, qui jouent en Espagne et en France.
S’il se dit que Samuel Eto’o Fils est le véritable patron de la Fédération Camerounaise de Football, Bill Tchato est le Coordonnateur Général des Équipes Nationales et à ce titre, ils sont bien au courant des textes en vigueur.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle le Cameroun a souffert pour son premier match dans la compétition. Il faisait face au Paraguay.
Un score de 1-3 va sanctionner la rencontre. Leonel Wamba a été l’unique marqueur des Lionceaux.
Vos commentaires
1. Le 23 septembre 2019 à 18:21, par sanni orou pibou
En réponse à : Tournoi UEFA Assist : Premier match et retour sur terre pour le Cameroun
Voilà les haineux camerounais ont commencé ! Puisqu’il s’appelle Etienne Eto’o il faut montrer que c’est par faveur qu’on l’appelle ! Même le nom de Bill Tchato qu’on tente d’évoquer c’est juste un par avant c’est pour montrer qu’on ne se braque pas sur le fils d’Eto’o ! Alors retenez que si demain ces garçons deviennent de grandes stars n’allez pas leur demander de venir jouer pour soit disant le pays de leurs pères ! Parce que les vidéos et autres matchs que j’ai vu d’Etienne ça promet !
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
