Les Lions U17 ont signé une seconde victoire en deux jours dans le tournoi d’Antalya en Turquie qui leur sert de préparation à la prochaine coupe d’Afrique des Nations 2019. L’unique but de la partie a été inscrit par Yannick Noah à la 53e minute. Les Lions vont affronter la redoutable équipe du Maroc dans le dernier match de groupe.
Face à une équipe robuste, bien organisée et à l’aise dans son style de jeu fait de longs ballons, les poulains de Thomas Libiih vont tenir bon et tenter d’imposer leur style mais les biélorusses résistent aussi bien et les deux formations vont regagner les vestiaires sur un score vierge.
De retour des vestiaires, rien ou presque ne change. Chaque camp tente, comme en première période, d’imposer son jeu. Passées les premières minutes de la reprise, la Biélorussie commence à reculer. Les Camerounais en profitent pour accroître la pression. Au bout de quelques minutes, ils finissent par trouver la faille. Yannick Noah est à la conclusion d’une action collective et donne l’avantage aux verts, rouges et jaunes.
Un avantage que les Camerounais conserveront jusqu’au coup de sifflet final après avoir plusieurs fois joué de chance et de malchance. Les nombreuses tentatives d’un côté comme de l’autre, ne produisant rien.
Le Cameroun s’impose finalement sur le score d’un but à zéro. Le prochain adversaire des Lions sont des fauves comme eux. Ils ont pour nom les Lions de l’Atlas. La confrontation aura lieu vendredi prochain à partir de 12 heures.