Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Tournoi pré CHAN : un autre nul qui confirme les inquiétudes chez les Lions (...)

Tournoi pré CHAN : un autre nul qui confirme les inquiétudes chez les Lions A’

La tendance que l’on semblait percevoir avec les prestations des Lions A’ lors des matchs amicaux contre les équipes de l’élite du Cameroun se confirme. La sélection nationale des joueurs évoluant sur le territoire national a du mal à s’organiser. Ce vendredi encore, lors du match d’ouverture du tournoi de préparation du CHAN qui a lieu à Yaoundé, les Lions ont fait un match nul contre la sélection de l’Ouganda (1-1), signe que rien ne sera facile lors du vrai tournoi qui débutera le 16 janvier prochain.

Le 2 janvier 2021
commentaires

Et pourtant, les choses s’annonçaient bien puisque les Lions A’ sont bien entrés dans leur match. Ils ont pris le contrôle du camp adverse et étaient autant réactifs qu’intenses. Ils auraient bien pu tuer rapidement le match si l’efficacité offensive était au rendez-vous. Face à autant de pression et privés de balle, les Ougandais sont erratiques et perdent un joueur, Ocen Ben, expulsé après une grossière faute. On jouait la 11e minute.

Sur le coup franc qui a suivi, le Cameroun ouvrira le score après que Oukine ait trouvé la tête de Salomon Banga qui marque le premier but du match.

Les Ougandais ne suivront décidemment pas le rythme en plus à court d’un joueur. Mais la finition ne sera pas au rendez-vous. Et comme c’est souvent le cas lorsque tout semble facile, les Lions A’ se font prendre en défaut sur une balle perdu en plein axe au milieu de terrain. Ojera Joackiam percyte et trouve Karisa Milton qui marque dans un but vide (1-1, 70e).

À un but partout, et avec un homme en moins, l’Ouganda gère les espaces, et le Cameroun tâtonne et se prendra aussi un rouge en fin de partie. Et les filets ne bougeront plus.

C’est clairement une autre contreperformance pour l’équipe nationale locale et c’est loin de plaire à qui que ce soit.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches