Les Lions U16 sont en France depuis ce lundi 14 avril 2025. C’est dans le cadre du tournoi de Montaigu. Le sélectionneur Jean Pierre Fiala Fiala et ses poulains affrontent la sélection U16 de Vendée au Talmont St Hilaire. En effet, il est question pour ces jeunes Lions de se frotter aux autres sélections dans le but de s’évaluer. Car le football jeune au Cameroun jusqu’ici reste une illusion. Depuis le lancement de la saison, les académies attendent en vain la suite de la première journée.
Les jeunes joueurs Camerounais auront de l’adversité en face. Ils devront se surpasser pour espérer honorer le pays à leur manière. Car après l’élimination des U20 et des U17 récemment à la CAN 2025 au Maroc, c’est l’une des rares sélections jeunes encore en activité. Fort de son expérience, le sélectionneur Fiala Fiala à ratisser large afin de composer avec le meilleur groupe possible. Les Lions U16 ont disputé plusieurs matchs amicaux pour essayer de se mettre à niveau.
Ce soir dès 17h30, les Lions U16 vont affronter un ‘’illustre inconnu’’. Un premier grand test pour jauger le niveau réel de la compétition car le rythme sera crescendo.