Les « Nassara » ont battu samedi dernier Léopard en finale.
La différence de niveau s’est ressentie: Léopard de Douala, club de troisième division s’est logiquement incliné samedi au stade Mbappé Leppé. 3-0 c’est le score qu’a infligé aux « Bana Ba Njoh » l’Union Sportive de Douala en finale du tournoi organisé par l’Association culturelle « Jemea. »
Agbor, attaquant en vue pendant cette compétition a marqué deux fois avant que son coéquipier Samè ne vienne conclure le bal offensif entamé en première manche.
Avec cette victoire, l’Union sportive de Douala se rassure quelque peu et permet à ses supporters de souffler. Pour Gérard Mbimi, l’entraîneur de cette équipe à la peine au Tournoi de l’Amitié d’il y a une semaine, l’équipe a fait des progrès. Le technicien croit qu’elle abordera le championnat dont le début est annoncé pour ce mercredi, en étant prête.
Avant la finale, le match de classement s’est joué. Oryx, éliminé dès l’étape des demi-finales a encore perdu. Les « Jemea » sont tombés devant Caïman de Douala un but contre quatre. Caïman se classe ainsi troisième d’un tournoi qui aura brillé par une organisation approximative. A la programmation de l’une des demi-finales, a succédé le report de la date de la finale. Prévue le vendredi 24, elle a été repoussée au 25 octobre. Cette fois-là, les organisateurs redevenus sages avaient tout fait pour que le match pour la troisième place et la finale Union- Léopard se disputent avant l’heure de la finale de la Coupe du Cameroun.
Lejour