As Fortuna peaufine sa préparation pour la prochaine saison sportive 2024/2025. En attendant la reprise du championnat d’Elite One, les académiciens de Mfou prennent part au tournoi international de la solidarité. En effet, les poulains de Njiki Simplice se sont qualifiés pour les demi-finales ce dimanche face à Apejes de Mfou (4-0). La note était salée pour l’équipe de Léon Aimé Zang. Car l’expérimenté Belamo et les siens ont survolé la rencontre au stade Etoudi. Franck Atsama était de la partie.
Après une première période difficile, As Fortuna est revenu en force en deuxième mi-temps. En réalité, le derby a basculé en une demie heure. Franck Atsama a livré une belle rencontre pour une éclatante victoire (4-0) au final. L’international U20 et vainqueur du tournoi de la francophonie était annoncé au Portugal ces derniers mois. Après un passage étincelant dans les rangs des Mangwa Boys, un bel avenir l’attendait au regard de ses prestations. Annoncé en grande pompe en Europe, le défenseur va continuer en Elite One.
L’ancien Mangwa Boy n’a pas réussi à trouver un club sous d’autres cieux. C’est donc dans les rangs d’As Fortuna qu’il a déposé ses valises dès son retour. Ceux qui attendaient le revoir sous les couleurs des bleu-rouge doivent revoir leur rêve. Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il va batailler pour arracher une place dans le groupe des Lions A’. « Je pense qu’Atsama peut revenir plus fort. Il était constant ces dernières saisons avec Bamboutos Fc. Robuste dans l’axe, j’ai aimé son jeu. C’est dommage qu’il n’ait pas réussi à s’imposer en étranger. Il avait quitté le pays il y a quelques mois. On a vu les images ». Franck Atsama fait partie des meilleurs défenseurs du championnat national ces dernières saisons. Il est très attendu cette saison avec As Fortuna.