C’est cet après-midi du 25 juin 2012 que débute au stade Athlon de cape-Town la 2e édition du tournoi des 8 nations réservé aux joueurs de moins de 20 ans et organisée par l’Etat du Western Cape et la ville du Cap. En ouverture dès 18h (17h au Cameroun) l’Afrique du Sud, pays hôte de cette compétition amicale internationale, sera opposée à l’Argentine. La 2e rencontre du groupe A opposera le Nigeria au Ghana à partir de 20h30, heure locale.
Les Lionceaux du Cameroun rentrent dans la compétition demain, 26 mai 2012, face au Brésil. Le match est prévu dans la somptueuse enceinte de Green Point et débute à 16h30 (15h30 au Cameroun). En lever de rideau dès 14h, le premier match du groupe B va opposer le Japon au Kenya. Le Cameroun jouera ensuite le 28 mai à 20h30 contre le Japon et le 30 mai à la même heure contre le Kenya.
La cérémonie officielle de bienvenue aux huit délégations participantes a eu lieu jeudi 24 mai au stade de Green Point construit pour accueillir les matchs de la Coupe du monde de la Fifa Afrique du Sud 2010 et dans lequel le Cameroun avait affronté les Pays-Bas. Mercredi 23 c’était la conférence de presse de lancement avec les capitaines et les managers des huit équipes invitées.
La sélection nationale du Cameroun des moins de 20 ans, partie du Cameroun le dimanche 20 mai, a atteint le Cap dans la soirée du lundi après une nuit passée à Johannesburg. Mardi et mercredi Engelbert Mbarga et ses poulains ont effectué deux séances par jour. Depuis hier, 24 mai, le programme a été allégé avec une séance par jour.
Aucune blessure à signaler parmi les 21 joueurs sélectionnés par Engelbert Mbarga qui a désigné Atouba Emane Yazid du Canon de Yaoundé, capitaine de l’équipe.
La compétition va se dérouler du 25 mai au 3 juin. Les deux équipes qui termineront première dans chaque poule s’affronteront en demi-finales croisées le 1er juin. La finale et le match de classement sont prévus pour le 3 juin.
Fecafoot