Les U20 sont éliminés du tournoi des huit nations qui se déroulent actuellement à Cape Town en Afrique du Sud. Défaits contre le Brésil et le Japon, les lionceaux, malgré une nette victoire contre le Kenya, vont devoir plier bagage et rentrer à la maison.
Les lionceaux ont été très moyen en Afrique du Sud. Une incapacité à rivaliser avec les grandes nations qui a payé cache sur les résultats.
La rencontre opposant le Brésil au Cameroun pour le compte de la 1ère journée dans le groupe B du tournoi des 8 nations a été remportée samedi 26 mai 2012 au Cap en Afrique du Sud par les Brésiliens, 1-0. L’unique but de la rencontre est intervenu à la 28e minute sur une erreur de la défense camerounaise. Onana Ndzomo et Rostand Moukap se sont jetés sur le même ballon pour tenter une anticipation et l’ont manqué laissant Misael Bueno aller battre Haschou Kerrido à bout portant.
Le 28 Mai, les hommes d’Engelbet Mbarga vont, pour leur deuxième sortie, chuter face au Japon. Une nouvelle défaite (1-2) qui ne laisse aucune chance au cameroun. Exemplaires avec deux victoires chacun, le Brésil et le Japon obtiendront chacun un ticket pour la demi finale.
Les lionceaux, malgré une nette victoire contre le Kenya (2-0), vont devoir plier bagage et rentrer à la maison.
Les buteurs Camerounais :
– Contre le Japon : Yazid Emane
– Contre le Kenya : Emanauel Ewangue, Charles Etoundi
Programme des demies finales
– Brésil – Afrique du Sud
– Japon – Argentine
La rédaction avec fecafoot