Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Tournoi Aïcha Buhari : Gabriel Zabo justifie l’élimination du Cameroun

Tournoi Aïcha Buhari : Gabriel Zabo justifie l’élimination du Cameroun

Après le Maroc (1-0), c’est le Ghana qui a marché sur l’équipe nationale féminine du Cameroun (2-0) au tournoi Aïcha Buhari à Lagos (Nigeria). Une contreperformance qui met fin au parcours des Lionnes indomptables dans cette compétition amicale. Critiqué pour ses mauvais choix, le sélectionneur Gabriel Zabo est parvenu à trouver des raisons à cette élimination prématurée.

Le 21 septembre 2021
commentaires

« Nous sommes venus avec une équipe qui est presque en reconstruction, a déclaré le sélectionneur camerounais en conférence de presse. Ça nous a permis de voir beaucoup de choses. Si on n’était pas venus, on aurait été surpris au moment d’affronter les véritables échéances ».

Gabriel Zabo l’avoue : le chantier est immense. « On a vu et nous savons ce qu’il faut travailler, dit-il. Parce que les autres nations, notamment le Nigeria et le Ghana, sont en avance par rapport à nous. Mais il n’en demeure pas moins que nous avons de la qualité que nous devons développer afin de pouvoir jouer de véritables compétitions. Nous sommes venus à cette compétition avec de bonnes intentions mais nous avons trouvé en face un Ghana qui avait une très bonne équipe. Il nous a manqué quelque chose sur le plan mental, parce que la plupart de nos joueuses sont des U20 ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches