Une véritable tornade s’est abattue vendredi soir à Casablanca sur Tourbillon de N’Djaména. Le club de la capitale tchadienne a littéralement volé en éclats face au Raja, subissant une des plus lourdes défaites de l’histoire des Coupes d’Afrique des clubs, 10-1.
Le triple vainqueur de la couronne continentale (1989, 1997, 1999) menait déjà 6-0 à la mi-temps, grâce à Abdessamad Ouhaki (8e), Hassan Taïr (11e), Ismaïl Benlamaalem (18e), Bouchaïb El Moubarki (24e), Hassan Taïr (29e) et Mouhssine Moutouali (30e). Hassan Taïr a inscrit son troisième but personnel à la 51e minute, Hicham Aboucherouane a marqué le huitième du club marocain trois minutes après l’heure de jeu. Les Tchadiens se sont offert une maigre consolation en répliquant à la 67e minute par Habib Mahamat, mais derrière les Rajaouis ont continué le calvaire du malheureux gardien de Tourbillon en marquant deux fois avant le coup de sifflet final par l’Ivoirien Laciné Koné (69e) et Hassan Souari (83ee).
L’attaquant Hassan Taïr a été l’homme du match avec ses trois buts mais également ses trois passes décisives.
Le match retour dans quinze jours validera la qualification du Raja pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions Orange où il sera opposé au Stade Malien.