Alors qu’un accord avait pratiquement été trouvé entre Iya Mohamed et Lothar Matthäus pour remplacer Paul Le Guen sur le banc de touche des lions indomptables, Yaoundé n’a finalement pas donné suite au dossier du recordman des sélections de la Mannschaft. Klaus Toppmöller pourrait par contre être le bon candidat.
L’ancien international Allemand a été reçu hier à Paris par la délégation Camerounaise conduite par le président de la fédération camerounaise de football et chargée de trouver un successeur à Paul Le Guen. « Nous avons eu un entretien positif » a laissé entendre Klaus Toppmöller avant de renchérir: « j’ai eu la conviction que la partie Camerounaise a été intéressée par mon concept ».
Deux autres candidats passeront l’entretien avant qu’une décision finale ne soit prise la semaine prochaine et permettre au nouveau sélectionneur d’accompagner les lions indomptables qui affrontent la Pologne en amical le 11 Aout prochain.
Klaus Toppmöller est un ancien international Allemand qui a fait l’essentiel de sa carrière à Kaiserslautern. Il est également celui qui a permis au Bayer Lewerkusen d’atteindre en 2002 la finale de la ligue des champions perdue contre le Real Madrid.