Le Cameroun a perdu un autre représentant ce week end à l’issue des matchs retours des huitièmes de finale des competitions africaines des clubs. Tonnerre de Yaounde s’est qualifié à Libreville, tandis que Fovu de Baham s’est fait sortir au stade de la réunification à Douala.
Fovu de Baham s’est fait sortir en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Coupes par l’As Police du Congo, ce malgré un match nul (0-0) prometteur lors de la phase aller. Incapables de marquer durant le temps réglementaire, les deux équipes furent obligées de passer par l’épreuve fatidique de tirs aux buts, 4-3 en faveur l’As Police.
Tonnerre de Yaounde, sera le dernier club Camerounais qualifié en compétitions africaines. Pourtant les choses commencèrent trés mal pour les poulains du président Eyenga qui furent cueillis à froid dès le début du match. En effet les locaux marquèrent leur premier but dès la 5ème et doublèrent leur avance par Issiemo sur pénalty à la 17ème. C’était sans compter sur les ressources morales de l’équipe de Mvog Ada. Aloma réduisit la marque à la 45 ème minute et Etougou égalisa à la 75ème minute. Au match aller Tonnerre l’avait emporté sur le score d’un but à zéro.