Les membres de l’Assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), réunis le 28 septembre dernier à l’hôtel Mont-Febé de Yaoundé, ont fait d’une pierre deux coups. En plus de l’élection de Tombi A Roko comme nouveau président, ils ont également décidé de la signature d’une motion de soutien et de remerciements au Chef de l’Etat Paul Biya.
Au sortir des travaux, 73 délégués ont convenu d’apposer leurs signatures respectives sur ce document, entre autres le président nouvellement élu de la Fécafoot et ses 17 colistiers. Ils expriment leur «soutien sans faille, au Président de la république, Son Excellence Paul Biya, pour avoir instruit que la Fécafoot se dote ce jour (28 septembre, Ndlr) d’une nouvelle équipe dirigeante investie de la mission de redynamisation et de redressement du football camerounais»
«Nous saluons l’heureuse initiative du Président de la république, Son Excellence Paul Biya, pour l’organisation annoncée dans notre pays de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016 et de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Nous réaffirmons notre indéfectible attachement aux nobles idéaux de paix, de solidarité et de concorde nationale qu’il incarne si heureusement depuis son accession à la magistrature suprême le 06 novembre 1982. Prions Dieu Tout puissant de lui accorder sagesse, santé et longue vie», écrivent-il. Pour rappel, le nouvel exécutif de la Fécafoot a officiellement pris fonction mercredi en remplacement du Comité de normalisation en place depuis juillet 2013.
Armel Kenné