Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football a été suspendu de ses fonctions par le Comité d’urgence, au terme d’une réunion qui s’est tenue ce vendredi à Yaoundé.
« Monsieur Tombi A Roko Sidiki, Secrétaire général de la Fécafoot sous contrat, est suspendu de ses fonctions pour insubordination notoire, jusqu’à la tenue d’une réunion du Comité exécutif qui sera convoquée conformément à l’article 42 des Statuts de la Fécafoot ». Telle est en intégrale, la première résolution qui a été prise par le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui s’est tenue ce vendredi au siège de l’instance à Tsinga, à Yaoundé.
En effet, suite à l’annulation mercredi de l’élection du 19 juin dernier par la Commission de recours des élections de la Fécafoot, l’équipe dirigeante sortante a repris fonction avec à sa tête, John Begheni Ndeh, premier vice-président. Selon des indiscrétions, ce dernier serait même déjà considéré comme le président par intérim de l’instance faîtière du football camerounais.
Pour contrecarrer toute action que pourrait intenter les membres du bureau rejetés par la Commission de recours, le Comité d’urgence a pris une mesure forte en interdisant à toute personne de communiquer au nom de la Fécafoot sans l’autorisation de John Begheni Ndeh. De sources concordantes, le Comité d’urgence envisagerait d’écrire au Tribunal arbitral du Sport, à l’effet d’annuler le recours introduit jeudi par le bureau élu lors du dernier scrutin, portant annulation de la décision de la Commission de recours des élections de la Fécafoot. Il ne fait aucun doute que la bataille à la Fécafoot est loin d’être terminée.
Arthur Wandji à Tsinga