Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football a « refusé » d’avoir une entrevue téléphonique avec le sélectionneur suédois, alors qu’un accord avait été pris au préalable.
Il n’y a pas eu d’audition pour Sven-Göran Erikson. Le technicien suédois n’a pas eu l’occasion de défendre sa candidature, devant la mission camerounaise ce week-end à Paris. Son dossier a été rejeté pour indisponibilité.
En effet, le sélectionneur, candidat à la succession de Jean Paul Akono à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables, n’a pas pu effectuer le déplacement pour la capitale française, car sous contrat à Dubaï. Un contrat qu’il devait résilier au cas où le Cameroun portait son choix sur lui.
Et pourtant, le sélectionneur avait demandé quelques jours plus tôt, à avoir une entrevue téléphonique. Un accord avait été pris dans ce sens, entre la partie camerounaise et l’entraîneur de football. Mais le jour du rendez-vous, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a changé d’avis. Tombi A Roko a refusé d’avoir cette audition téléphonique avec le candidat.
Surpris par l’attitude du « bras droit » d’Iya Mohammed, président de la Fécafoot, Erikson proposait finalement, une rencontre avec la mission camerounaise, ce lundi à Londres (Angleterre) où il aurait un rendez-vous important. Trop tard. Le retour de la mission camerounaise étant prévu pour ce dimanche.
Or, selon nos informations, Erikson et Iya Mohammed auraient parlé en amont, pour faire état de la candidature du sélectionneur, des conditions et du processus. Ce qui a amené le technicien Suédois à prévenir ses employeurs sur son intérêt à entrainer les lions indomptables. Sauf que, avant de quitter Paris hier, le secrétaire général de la Fécafoot lui aurait dit que le Cameroun aurait besoin d’un entraineur libre.