Le nouveau président de la Fécafoot est déterminé à ramener le football camerounais à son meilleur niveau. Il serait prêt à tout, même « collaborer avec le diable », a-t-il déclaré vendredi, lorsqu’il ouvrait les travaux de la deuxième réunion du Comité exécutif de l’instance qu’il dirige. En invitant ses collaborateurs à travailler dans le sens de l’intérêt commun, Tombi A Roko a rappelé aux uns et aux autres que seul le football camerounais doit gagner. Extrait.
« Cette réunion consiste à nous permettre de prendre des décisions allant dans le sens de bien gérer la Fécafoot. Notre objectif principal est d’apaiser, de pacifier, pour que notre football retrouve ses lettres de noblesse. Nous devons être prêts à collaborer même avec le diable, pour que notre football retrouve ses lettres de noblesse.
Nous devons aller vers ceux qui ont souhaité faire partie de ce Comité exécutif et qui n’ont pas pu. Parce que nous avons besoin de toutes les expertises. Il s’agit du football camerounais. C’est notre pays et nous sommes les administrateurs du football. Nous devons travailler dans le sens de retrouver les performances des années antérieures. Le football est une opération qui se passe sur le long terme, mais si nous pouvons atteindre nos objectifs à moyen terme ce sera une très bonne chose », dixit le président de la Fécafoot.
Par Arthur Wandji