Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, Lyon avait rendez-vous avec Marseille au Stade Vélodrome. Le classico dénommé spécialement l’Olympico était une des confrontations les plus attendus tant les deux clubs naviguent dans des sens opposés. L’Olympique de Marseille, puisqu’il ne peut plus rejoindre le PSG, espère terminer comme dauphin. C’est plus compliqué pour Lyon de Toko Ekambi qui multiplie les inconsistances. Le Club de Jean-Michel Aulas espère cependant terminer dans les places européennes. Il se classait au 9e rang avant le début de la confrontation.
Marseille a débuté la rencontre pied au plancher, C’est d’ailleurs un de ses attaquants, Milik, qui teste le gardien marseillais qui va détourner du bout des doigt. On jouait la 9e minute. Marseille aurait pu bénéficier d’un penalty suite à un bras dans la surface de réparation à la 25e minute. Le VAR en a décidé autrement. Milik a fait preuve de fulgurance tel que sur cet action de la 42e minute qui a fui les filets.
Ce sera sur balle arrêté que Lyon va prendre l’avantage. Exécuté par Emerson et dévié par le mur, le jeune Lukeba surgissait pour ouvrir le score (1-0, 52e).Ce but va faire du bien à Lyon. Leur solide défense a paré au plus urgent et le gardien aux autres possibilités. Dembélé va ajouter son nom au marquoir à la 76e minute.
L’international camerounais Toko Ekambi va s’assurer de ne laisser aucun espoir à Marseille en reprenant un centre pour l’enfiler dans les buts. Avec trois buts d’avance, Marseille ne s’est jamais remis. Pour Lyon, c’est un excellent résultat, qui les font monter à la 7e place du classement.
Avec cette victoire, Lyon atteint le cap des 1000 victoires en Ligue 1.