Les éperviers se sont finalement entraînés ce samedi dans la soirée, mettant ainsi un terme à la grève entamée depuis ce matin. Les joueurs de Didier Six réclamaient la prime du match amical disputé le 4 juin dernier et qu’ils ont gagné un zéro (1-0) face à la Guinée équatoriale à Bata.
La séance a commencé peu après 18h. Les 22 joueurs ont d’abord observé une minute de prière puis ont enchainé par un léger footing, avant de s’autoriser quelques jongleries. Le sélectionneur des éperviers, le français Didier Six, sait qu’il a déjà perdu du temps dans sa préparation. On passe donc rapidement aux choses sérieuses; d’abord par la mise en place tactique avec un jeu en terrain réduit. L’accent est mis sur la circulation de balle, ce qui est d’ailleurs une qualité essentielle de cette équipe des éperviers composée de pas mal de bons techniciens balle au pied.
Des exercices spécifiques ont suivi dont le but était de développer l es stratégies d’attaques qui pourront piéger les lions demain. A la fin de cette séance qui n’a pas durer au-delà d’une heure, le ministre togolais des sports et le président de la fédération togolaise de football ont pris la parole devant les joueurs pour leur délivrer un message de soutien et d’encourageant.
En l’absence de cadres comme Agassa kossi le portier de Reims (ligue1 France ) et du capitaine Emmanuel Adebayor, la partie s’annonce rude demain pour des Éperviers qui feront leur première sortie devant leur public après l’honorable et historique parcours à la CAN 2013.
Fidèle BENGUE à Lomé