L’information est tombée hier sur le site de la FIFA puis vite relayée par les grands médias internationaux, le Togo a bel et bien utilisé un joueur inéligible contre le Cameroun le 9 juin à kégué.
Jacques Alaixys Romao avait déjà écopé d’un carton jaune contre la LIBYE LE 3 juin à Lomé c’était d’ailleurs le début des préliminaires du mondial brésilien, bien d’autres événements et compétitions sont passés puis, il reçoit un second jaune à Yaoundé le 23 mars.
Logiquement le marseillais ne devait plus être aligné dans le match suivant c’est à dire celui qu’il a joué et gagné avec les éperviers devant le Cameroun. La nouvelle a été accueillie comme un coup de tonnerre.
Le public sportif togolais doit voir son équipe perdre le gain ce match à cause de l’amateurisme du staff technique dont finalement on se sait pas vraiment le rôle que les uns et les autres jouent puis de l’incompétence de l’administration de la fédé dont le secrétariat point focal de l institution fonctionne très exactement comme une épicerie.
Avec FB/TFN