Pierre Abogo, gardien de buts de Tonnerre de Yaoundé: « J’avoue que c’est une victoire qui n’a pas été facile. C’est le fruit de la détermination, de la solidarité sur le terrain. En entrant au stade, nous étions tous déterminés à empocher ces trois points et il fallait tout faire pour cela et nous sommes contents d’avoir atteint nos objectifs».
« Evidemment, l’adversaire peut être fâché du fait que nous avons grignoté un peu de temps au cours de la partie. C’est de bonne guerre. Dès lors que nous menions, il fallait tout faire pour casser le rythme que nous imposait Union. Surtout que nous étions en infériorité numérique. Faire de la simulation a été stratégique aussi pour nous ».
Brice Owona, attaquant d’Union de Douala
« On n’a pas été réaliste et on n’est pas bien rentré dans le match. C’est ce qui nous a fait prendre ce but d’amateur. On espère pouvoir travailler pour faire face à ce genre de situation dans l’avenir. Nous avons eu en face une équipe de Tonnerre qui est venue pour se battre et pour jouer les trois points. Cela ne veut pas dire que nous avons été mauvais pendant tout le match. Nous avons pris le taureau par les cornes et ça n’a pas marché. C’est ça le football ».
Par A.T. à Yaoundé