Au terme d’une concertation avec ses fidèles lieutenants, le désormais ex-président du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé a décidé mercredi de céder son fauteuil à son ancien rival, Achille Essomba Mani. Mais pas totalement.
Emile Onambélé Zibi a quitté son siège de président du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Le patriarche du village Febe à Yaoundé et par ailleurs président de l’Association des clubs d’Elite du Cameroun (Acec) a, après concertation avec des proches acteurs de la vie du club, décidé de céder son fauteuil à son désormais ancien rival, Achille Essomba Mani. Une décision qui ne l’écarte cependant pas totalement des affaires ; puisque des sources indiquent qu’Emile Onambélé Zibi compte bien faire partie du prochain Comité des sages du TKC. C’est d’ailleurs une des prescriptions qu’il a fait à son successeur avant de lui passer le témoin.
Autres missions assignées à l’équipe d’Essomba Mani : la gestion quotidienne du club, le maintien du club en Elite Two et la refonte des textes du Tonnerre Kalara Club. Des tâches que le nouveau président du club Mvog-Ada promet de mener à bien. « Le patriarche Onambélé Zibi nous a assignés des missions importantes. Nous allons tout faire pour que le Tonnerre soit maintenue en Elite Two cette saison », a- t-il déclaré. Pour rappel, le Tonnerre Kalara de Yaoundé est la lanterne rouge du championnat national de deuxième division avec 9 points et un match en retard.
A.W.