« …J’ai la chance de connaître l’homme et ses qualités de dirigeant. Pour ce qu’il a réalisé à la tête de la CAF, je ne peux que lui accorder mon soutien sans faille… »
Aucun gardien amateur ne fait partie de l’équipe nationale, alors que vous-même avez été confirmé depuis le Canon.
Ce n’est effectivement pas agréable, mais que voulez vous ? aujourd’hui, avec l’urgence des résultats, on est obligé de s’appuyer sur des joueurs confirmés. Mais rassurez-vous, nous aurons le temps de préparer la jeune génération de manière à disposer d’une pépinière talentueuse. pas seulement de gardiens, mais de joueurs de champ aussi.
Il se dit que Alioum Boukar est un de vos adeptes: calme, sérieux dans la relance, sobre dans ses gestes, et que cette ressemblance lui vaudrait sa titularisation.
Je donne sa chance à chacun des gardiens mis à notre disposition. Pour preuve, la titularisation de Carlos Kameni aux Jeux Olympiques. Il me semble qu’il n’a pas trahi ma confiance.
Et Songo’o ?
Il est avec nous pour son expérience et nous apporte tout ce que l’on attend de lui. A la fois en tant que gardien et en tant que homme.
Que pensez-vous de la candidature de Issa Hayatou à la présidence de la FIFA ?
J’ai la chance de connaître l’homme et ses qualités de dirigeant. Pour ce qu’il a réalisé à la tête de la CAF, je ne peux que lui accorder mon soutien sans faille. Si on lui donne la chance de gouverner le football mondial, il peut le révolutionner. IL va falloir essayer de convaincre tout le monde. C’est une tâche ardue certes, mais je sais qu’il a la volonté et les moyens d’y parvenir . Nous croisons les doigts.
Le Sherif
(Diffusé par Cameroun-info.net)