L’attaquant international Camerounais de l’Anzhi Makhachkala s’est blessé samedi, à l’occasion d’un match amical contre le Dynamo Kiev en Ukraine. Dimanche, il n’a pas pris part à la séance d’entraînement matinal.
Samuel Eto’o ne disputera pas le match amical du 6 février prochain, entre la Tanzanie et le Cameroun. Le capitaine des Lions Indomptables s’est blessé samedi à l’occasion d’un match amical contre le Dynamo Kiev (2-2) en Ukraine, où le club est actuellement en stage. Après le choc, Samuel Eto’o a été remplacé au cours de la rencontre. Dimanche, il n’était pas aux entraînements.
Selon nos informations, le staff médical du club du Daguestan a révélé après examen que le capitaine de l’Anzhi Makhachkala soufrerait d’un traumatisme du dos. Par conséquent, il lui a été non seulement interdit d’adopter « la position assise » pendant longtemps, mais il lui a également été imposé d’observer quelques jours de repos, loin du ballon rond. Du coup, le Goaléador ne pourra pas être de l’expédition, mercredi prochain à Dar Es Salam.
Le forfait du capitaine des Lions Indomptable risque de porter un coup à la sérénité qui règne jusqu’ici entre la Fédération camerounaise de football et son homologue Tanzanienne. Cette dernière qui mise sur l’attractivité de certaines vedettes Camerounaises, à l’instar de Samuel Eto’o, pourrait revoir le cachet et les primes des joueurs à la baisse ou tout simplement annuler la rencontre. Comme ce fut le cas avec l’Egypte, il y a quelques mois. Reste à espérer qu’une telle situation ne se reproduise pas. Ce serait très embarrassant pour le Cameroun.
Arthur Wandji à Yaoundé