Ce mardi était jour de rentrée chez les Lions indomptables, engagés dans leur campagne qualificative à la Coupe d’Afrique des nations 2015. Sur le perron de l’Hôtel Mont-Febé où ils ont embarqué matinalement pour le Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, quelques absents étaient encore enregistrées.
Il s’agit de Choupo-Monting (Schalke 04), Salli Edgar (Academica Coimbra/Portugal), Eyong Enoh (Standard/Belgique), Ndy-Assembé (Nancy/France) et de Vincent Aboubakar (Porto/Portugal). Ils trainent encore le pas et, devraint tous tous arriver mardi soir. Ils ne pourront donc pas prendre part à la première séance d’entrainement prévue à 16H, heure locale.
A leur arrivée au Centre d’Excellence de la CAF, Volker Finke et ses poulains se sont réunis pour jeter les balises de ce stage ô combien important pour la qualification. C’était également l’occasion de présenter les nouveaux visages de la tanière, Adolphe Teikeu et Alexandre Kombi, pas totalement néophytes sous le vert-rouge-jaune, puisqu’ils l’ont déjà revêtu avec les sélections inférieures. Peu avant la première séance d’entrainement en fin d’après-midi, l’encadrement technico-médical tiendra une réunion restreinte à 15H15mn pour se réapproprier ses responsabilités le temps de ce stage.
Armel Kenné