Passée l’euphorie des victoires précédentes contre la RD Congo (0-2) et face à la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations «Maroc 2015», le temps est désormais à la préparation de la rencontre du 10 octobre prochain contre la Sierra Leone à Lubumbashi comptant pour la troisième journée de cette campagne qualificative dans le groupe D. Depuis lors, l’encadrement technique de la sélection a repris son calepin pour poursuivre avec la prospection et/ou la supervision des potentiels joueurs qui pourraient intégrer la tanière à l’occasion de ce match.
«L’entraineur prospecte en ce moment dans les championnats à l’étranger, et ses adjoints camerounais travaillent aussi au pays. Finke est d’ailleurs régulièrement en contact avec eux, question de garder une oreille attentive sur ce que font les joueurs du championnat», souffle une source interne à la tanière. Celle-ci ajoute d’ailleurs que «l’encadrement technique a déjà recensé une cinquantaine de joueurs dont la majorité évolue dans les championnats européens. Les entraineurs suivent leurs performances sur le terrain comme dans les médias».
Prévoyant dans ses convocations, Volker Finke envisagerait, comme à son habitude, en plus de la liste officielle, une liste d’attente. Les portes de la sélection n’étant aucunement fermées aux footballeurs de nationalité camerounaise, notre source croit d’ailleurs savoir que de cet éventail de joueurs, de nouveaux visages apparaitraient dans la tanière à l’occasion de ce match. De nouveaux recrutements seraient donc envisageables pour renforcer ou densifier les compartiments du jeu encore vulnérables.
La liste des joueurs convoqués pour l’échéance sierra léonaise devrait être transmise à la Fédération camerounaise de football cette semaine et pourrait être publiée en fin de semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine. Le stage de préparation à la rencontre débutera dès le 6 octobre prochain au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo.
Armel Kenné