Après une journée de mardi chargée par de gros exercices physiques lors des deux séances d’entraînement au programme, les champions d’Afrique vont faire le plein d’énergie ce matin, en restant à leur hôtel.
Après avoir pris part à deux séances d’entraînement intenses mardi au stade militaire de Yaoundé, les Lions Indomptables bénéficient ce matin, d’une demi-journée de repos. Revenant pour la plupart d’une saison chargée en club, Hugo Broos ne voudrait visiblement pas épuiser ces joueurs. Eux, qui n’ont pas eu le temps d’aller en vacances. Les champions d’Afrique peuvent souffler et profiter de ce moment pour recevoir de la famille. Ce soir (à 16h, heure locale), ils reprennent le chemin des entraînements.
Pour mémoire, l’équipe camerounaise prépare non seulement le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévu contre le Maroc le 10 juin prochain au stade Omnisports de Yaoundé, mais également la phase finale de la Coupe des Confédérations qui aura lieu en Russie. Entre les deux compétitions, les Lions Indomptables vont disputer deux matchs amicaux. Le premier, c’est ce jeudi contre le club local de l’Union Sportive de Douala. La rencontre aura lieu au stade militaire de Yaoundé. Et le second match quant à lui est programmé le 13 juin en Espagne. Ce sera contre la Colombie.
A.W.