L’information a été donnée dimanche à notre reporter par Rigobert Song, le Team Manager des Lions Indomptables à l’occasion de la finale de la Coupe du Cameroun de football.
Jean Paul Akono et Rigobert Song auraient effectué il y a quelques temps, un voyage en France et en Angleterre. L’objectif de cette mission était de rencontrer des joueurs camerounais évoluant en Europe, et susceptibles d’intégrer pour leur première fois ou de réintégrer tout simplement la tanière des Lions Indomptables du Cameroun.
Il s’agissait principalement de Benoît Assou-Ekotto et de David Ngog. Selon Rigobert Song, Jean Paul Akono, le sélectionneur national aurait personnellement rencontré Benoît Assou-Ekotto au cours de leur passage en Angleterre. « Il y a eu un échange positif. Nous l’avons rencontré et nous avons beaucoup discuté. Maintenant, c’est au sélectionneur de prendre ses responsabilités », confie le Team Manager des Lions.
Pour lui, le retour d’Assou-Ekotto semble certain et se fera à coup sûr dans un avenir très proche. Pour ce qui est de David Ngog : « je n’ai pas encore le retour des informations concernant la réunion entre Ngog et Jean Paul Akono », précise Rigobert Song. Toutefois dit-il, la mission s’est bien passée et les deux joueurs seraient prêts à regagner la tanière pour les échéances futures.
Arthur Wandji à Yaoundé