La tanière des Lions Indomptables va se secouer dans les prochaines heures, avec l’arrivée de Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale de football fanion du Cameroun. Le tacticien allemand devrait regagner la capitale Yaoundé ce soir, en marge du match qui va opposer le 6 septembre prochain à Kinshasa, le Cameroun à la République démocratique du Congo, à l’occasion de la première journée de la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2015.
La liste de Finke bientôt dévoilée
Son arrivée devra en effet lever le voile sur la liste des joueurs camerounais qui seront convoqués pour préparer cette rencontre contre la RD Congo. Cette liste, le technicien l’aurait achevée vendredi dernier et l’aurait remise au Team manager, Rigobert Song qui à son tour l’a déposée au Secrétariat général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Et selon des informations de Camfoot.com, la publication de cette liste pourrait avoir lieu demain, vendredi, soit 15 jours avant la rencontre, telle qu’exigée par la Fifa. Et si des noms sont évoqués dans les coulisses, des sources bien informées annoncent de nombreux changements en vue. Il y aura beaucoup de surprises notamment à cause des championnats européens qui n’ont pas tous repris, de la difficulté des professionnels à se trouver des clubs, de la mise à l’écart par certains clubs de nombreux joueurs camerounais.
En attendant la publication officielle de la liste de ces stagiaires, Volker Finke aurait déjà en tout cas élaboré son programme de préparation non seulement pour ce match avec la RDC, mais également pour le match suivant prévue le 10 septembre à Yaoundé, contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Il aurait pris rendez-vous dans les prochains jours avec le ministre des Sports et de l’éducation physique, Adoum Garoua et le président du Comité de normalisation de la Fécafoot, Joseph Owona pour « deux grosses réunions », avons-nous appris. Il prévoit ainsi organiser un stage dès le début de la semaine prochaine, au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, près de Yaoundé. On en saura un peu plus, bientôt.
Arthur Wandji