Les choses sérieuses ont commencé au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, où la sélection nationale de football fanion du Cameroun est en stage depuis ce lundi, 06 octobre 2014.
Les Lions Indomptables préparent les matchs aller et retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Maroc 2015, contre la Sierra Leone, les 11 et 15 octobre prochains au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Parmi les 25 joueurs convoqués par Volker Finke, le sélectionneur national, 23 ont déjà répondu présents. Seules absences observées, celles d’Eric-Maxim Choupo-Moting et d’Edgar Salli.
Si le vice capitaine des Lions Indomptables avait également accusé deux jours de retard lors du précédent stage (avec Guy-Roland Ndy-Assembe et Ambroise Oyongo Bitolo) avec la sélection nationale, son compatriote, Edgar Salli, lui, a (presque) toujours fait partie des premiers joueurs à avoir rejoint le lieu du regroupement. Or, à la question de savoir pour quelle raison ces joueurs sont-ils en retard, aucun élément de réponse n’est donné. Pourtant, Eric-Maxim Choupo-Moting a disputé la septième journée du championnat de première division d’Allemagne (Bundesliga) samedi dernier avec Schalke 04, battu sur la pelouse d’Hoffenheim (1-2) ; tandis qu’en Primeira Liga, le championnat de première division du Portugal, Edgar Salli a disputé son premier match de la saison avec l’Academica de Coimbra tenu en échec par le club de Moreirense (0-0) dimanche.
« Ils arrivent ce soir »
Des sources concordantes rapportent toutefois que les deux retardataires devraient faire leur arrivée ensemble dans la ville de Yaoundé, dans les prochaines heures de la nuit. « Le groupe est presque complet. On n’attend plus qu’Eric-Maxim Choupo-Moting et Salli Edgar. Mais nous avons la confirmation qu’ils arrivent tous les deux, ce soir », rapporte un proche de la sélection des Lions Indomptables. « En principe, dès qu’ils seront arrivés, un véhicule devrait les conduire directement au Centre de Mbankomo où le travail a déjà commencé », ajoute-t-il. Volker Finke et ses hommes ont eu leur première séance d’entraînement cet après-midi. Et selon les échos qui viennent du Centre d’excellence de la Caf de Mbankomo, c’est avec sérieux, détermination et concentration que Stéphane Mbia et ses coéquipiers se sont mis au travail.
Arthur Wandji