Pour sa première convocation avec l’équipe nationale du Cameroun, Bryan Mbeumo semble avoir confirmé sa place pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
A peine arrivé chez les Lions Indomptables, l’attaquant de Brentford, en Premier League d’Angleterre, s’est fait une place de titulaire lors des deux matchs amicaux disputés respectivement les 23 et 27 septembre derniers. S’il a été moins en vue face à l’Ouzbékistan (2-0), Bryan Mbeumo a montré un meilleur visage contre la Corée du Sud (1-0) quatre jours plus tard.
Camfoot lui a d’ailleurs attribué la note de 6.5/10 au terme de cette rencontre. Le néo-international a en effet montré une panoplie de qualité très intéressante. Il s’est montré très disponible et son impact physique a un peu pesé sur la défense adverse en première période.
Son jeu dos au but et sa faculté à conserver le ballon dans les petits espaces lui ont permis de se démarquer. Il est tout prêt de marquer, mais sa frappe file sur la barre (43e). Son apport fera du bien aux Lions Indomptables. Au terme de ce stage, l’ancien buteur des équipes jeunes de France a dit sa fierté d’avoir fait ses débuts avec le Cameroun.