Jean-Paul Akono a fait appel au gardien de buts de l’Union sportive de Douala pour palier à l’absence du portier de Wrexham Fc, victime d’une rupture du tendon d’Achille, qui sera éloigné des stades pendant huit mois.
Le verdict des médecins de Wrexham Fc au Pays de Galles est implacable. Joslain Mayebi, son gardien de buts, est indisponible pour huit mois. L’ancien gardien de buts du Fc Metz a été victime d’une rupture de son tendon d’Achille. C’était mardi dernier au début de la deuxième mi-temps du match qui opposait son équipe à Southport Fc, comptant pour le championnat de cinquième division du Pays de Galles. Du coup, il sera absent pour le match amical contre les Taïfa Stars de Tazanie avec les Lions Indomptables du Cameroun pour lequel il a été convoqué.
Jean-Paul Akono, le sélectionneur des Lions Indomptables, qui n’avait fait appel qu’à deux gardiens de buts dans la listes des 21 joueurs convoqués pour le match amical du 6 février prochain, a déjà trouvé une solution, pour que Charles Itandje ne soit pas seul. Rostand Youthe, le gardien de buts de l’Union sportive de Douala, champion du Cameroun en titre, a été appelé pour faire le déplacement de Dar-Es-Salam lundi prochain. Ils seront ainsi au total quatre joueurs locaux : Aminou Bouba, Charles Eloundou, Pierre Womé Nlend et Rostand Youthe.
Antoine Tella à Yaoundé