Onze joueurs convoqués dans la tanière des lions indomptables pour le match amical qui a opposé la sélection nationale tanzanienne de football à leur homologue camerounais ont regagné le Cameroun ce jeudi 07 février.
A l’aéroport international de Douala ce jeudi matin, la tête baissée d’Abouna Ndzana Jean Patrick qui n’a pas eu de temps de jeu en amical contre la Tanzanie, contrastait avec l’air jovial et détendu de Charles Edoa Nga, qui était heureux d’avoir connu sa première sélection en équipe nationale, à sa première convocation. Ces deux clichés illustrent l’état d’esprit des joueurs locaux camerounais à leur arrivée à Douala ce matin en provenance de Dar Es Salam.
Fait inhabituel à l’aéroport, le retour des lions au pays s’est effectué sans tambour, ni trompette. Pas l’ombre des fans qui ont coutume de se masser à la sortie des joueurs, scandant les noms de leur héros.
A chacun son style
Ashu Tambe s’est échappé discrètement tandis que le capitaine des lions à ce match amical, Pierre Wome Nlend, a suscité un intérêt particulier de la presse. Il a accepté de répondre aux questions de quelques journalistes, avant de se glisser dans son taxi.
Le sélectionneur, Jean Paul Akono qui est sorti en dernier a également consacré quelques minutes aux hommes de médias. Ce dernier a manifesté un malaise devant certaines questions relatives à ses choix au cours de ce match amical perdu par les Lions le 06 février dernier au national stadium de Tanzanie 1 – 0, avant de filer aussitôt laissant les journalistes sur leur faim.
La page de la sélection tournée, les uns et les autres se sont donnés rendez-vous le weekend prochain pour la deuxième journée de l’Elite One.