La pléthore d’indisponibilités dans la tanière des Lions indomptables pour le match amical du 06 février prochain à Dar Es Salam, entre la Tanzanie et le Cameroun a contraint le sélectionneur national intérimaire de football, Jean Paul Akono, à revoir ses choix.
Les forfaits de certains joueurs camerounais (Matip, Alex Song, Nguemo, Eto’o) convoqués pour le match amical du 06 octobre à Dar Es Salam entre les Taife Stars et les Lions Indomptables du Cameroun sont progressivement remplacés.
D’après nos informations puisées à bonnes sources, Makon Nloga Thierry (New Stars), Ashu Tambe (USD), Bakinde (Unisport) et Efala Komguep (Coton Sport) ont été convoqués pour pallier aux forfaits de: Samuel Eto’o, Alexandre Song, Joël Matip, Landry Nguemo.
Bien avant, Rostand Youthe Jehu avait été appelé pour remplacer Jocelain Mayebi qui aurait contracté une blessure.
Le milieu de terrain de New Stars de Douala, Thierry Makon a été convoqué par le sélectionneur intérimaire des lions indomptables, Jean Paul Akono pour pallier à l’absence de Samuel Eto’o blessé pour le match amical du 06 octobre prochain à Dar Es Salam.
Dans le cas de Thierry Makon Nloga (logo), milieu de terrain de 20 ans des bleus de Douala, il connait sa première convocation dans la tanière malgré une blessure contractée au cours d’un match amical de pré-saison qui l’a éloigné des stades depuis près de trois semaines. Dimanche dernier 03 février, il était absent de la feuille de match de son équipe lors du match de la première journée du championnat opposant New Stars à DAC 2000.