La Fédération camerounaise de football a reçu mercredi un lot de billets d’avion, pour la délégation camerounaise devant se rendre en Tanzanie pour le match amical du 6 février prochain.
La Fédération tanzanienne de football a entamé l’exécution des engagements du contrat signé avec son homologue camerounaise, en prélude au match amical prévu le 6 février prochain entre le Cameroun et la Tanzanie. La Fécafoot a reçu mercredi comme prévue, les billets d’avion destinés à la délégation camerounaise (joueurs, entraîneurs et dirigeants) devant se rendre à Dar Es Salam, la capitale tanzanienne à cet effet. Confirmation. « La Fécafoot a reçu les billets. Je n’ai pas le nombre exacte, mais pour ceux qui doivent partir de Yaoundé tous les billets sont disponibles », confie Junior Binyam, chef du département de la communication de la Fécafoot, joint au téléphone.
De plus, la partie tanzanienne est également chargée d’assurer non seulement l’hébergement des Lions Indomptables et de leur encadrement, mais aussi de payer un cachet à la Fécafoot. Le montant demeure secret.
Selon Junior Binyam, toutes les conditions sont presque réunies pour que le séjour des Lions en Tanzanie se fasse sans embarras. Le départ de Yaoundé est prévu ce dimanche à 10 heures, par la compagnie aérienne, Kenyan Airways. Quand au départ du sélectionneur, Jean Paul Akono et son adjoint Martin Ndtoungou Mpilé actuellement en Afrique du Sud : « je ne connais pas encore le jour. Je n’ai pas encore ouvert tous les dossiers », ajoute-t-il. Toutefois conclue-t-il, le rassemblement est prévu lundi soir à Dar Es Salam.
Arthur Wandji à Yaoundé