Il y a eu le sage de l’élection à la Fécafoot où le Synafoc a mis tout son poids dans la balance pour faire élire Samuel Eto’o Fils, qui était pour lui l’ancien joueur le plus susceptible de remporter l’élection. Et il y a eu cette résistance d’un autre ancien lion qui espérait que l’autre candidat sorte vainqueur. Ce mercredi, tout ce beau monde se retrouvait du côté de Douala pour l’élection au Synafoc, le syndicat des joueurs. Cette fois-ci, un seul candidat se présentait pour le poste ultime, Gérémie Sorel Njitap.
L’ancien Lion Indomptable a été plébiscité par les 211 footballeurs et footballeuses qui ont pris part à l’Assemblée Générale Elective tenue ce 5 janvier 2022 à Douala.
Seul candidat à sa propre succession, le président sortant enregistre 210 votes favorables contre un bulletin blanc. Gérémie Njitap vient donc d’être porté à la tête du SYNAFOC pour un nouveau mandat de quatre ans.
Cette Assemblée Générale s’est déroulée en présence du nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Et’o Fils, de plusieurs anciens Lions Indomptables notamment, Roger Milla, Rigobert Song, Pierre Wome, Aurélien Chedjou, Augustine Simo, etc. Les opérations électorales étaient supervisées par la commission électorale de la FECAFOOT, présidée par le magistrat Gilbert Schilick.