Le préparateur physique des Lions Indomptables s’est exprimé sur la forme physique de ses joueurs.
Quel est l’état physique des Lions Indomptables en ce moment ?
Par rapport à ce que nous avons observé en Ukraine, je pense qu’ils sont dans un bon état physique, parce qu’ils ont eu une bonne réaction, par rapport à l’opposition qu’ils ont eue en face. En ce moment, on essaye de gérer au mieux la récupération des joueurs. Il ne faut pas l’oublier, ils sortent chacun d’un championnat assez long et sont en ce moment dans une période délicate sur le plan physique. Il va falloir les gérer pour avoir des joueurs au meilleur de leur forme physique le jour du match.
Comment avez-vous pu gérer la situation de ceux qui ont terminé leurs championnats avant les autres ?
Nous avions anticipé sur ce travail avant. On a donné du travail à chaque joueur en fonction de la période de fin de championnat. Et par rapport à cela, nous avons transmis à chaque joueur, un programme individuel d’entretien physique. Nous espérons qu’ils ont exécuté ce travail pendant leur période de vacances. Nous avons repris le travail en tenant compte de ces éléments-là. Nous essayons de les gérer pour qu’il soit dans une forme adéquate pour aborder un match de haut niveau.
Avez-vous connaissance de la forme physique de l’adversaire des Lions ?
Personnellement, je ne pense pas beaucoup à la forme physique de l’adversaire. Je pense plus au travail à faire avec mes joueurs, pour qu’ils soient au mieux de leur forme le jour du match.
Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé