La décision de la Chambre de Conciliation du Comité Olympique qui rend caduque les nominations de Samuel Eto’o rend fou de rage la Fécafoot. Par la plume de son SG, Me Djounang, elle affirme avoir pris « acte des procès-verbaux de non conciliation N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) relatives à la désignation du staff technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Masculine « A », « Les
Lions Indomptables » du Cameroun. »
Pour Samuel Eto’o et l’institution qu’il dirige, ces décisions sont anti-statutaires et illégales. Me Djounang menace de se garder le droit de transmettre à la FIFA ces décisions, sous-entendant que la Fécafoot serait totalement en accord avec la possibilité de suspendre le Cameroun de toutes les activités liées au football.
« La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur. La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes ». ».
Me Blaise Djounang, SG de la Fécafoot