La décision d’avoir ou non des relations avec des supporters étrangers pendant le Mondial est du seul ressort des femmes russes, qui sont les meilleures au monde, selon le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov:
«En ce qui concerne les femmes russes, elles se débrouilleront, sans doute, toutes seules pour régler toutes ces questions. Ce sont les meilleures femmes au monde », a-t-il déclaré aux journalistes
Cette réponse faisait référence aux propos de la présidente de la commission pour les questions de la famille, des femmes et des enfants à la Douma, Tamara Pletneva, qui avait appelé les femmes russes à ne pas avoir de relations sexuelles avec des étrangers pendant le Mondial.
Il a également appelé à prêter attention à l’inscription en bas du passeport de supporter: « Dis non au racisme ». « C’est, sans doute, la meilleure caractéristique du climat de fête et de la façon dont la Russie se plonge dans cette ambiance de fête », a signalé le porte-parole du Kremlin.
Le mercredi 13 juin, Tamara Pletneva, présidente de la commission pour les questions de la famille, des femmes et des enfants à la chambre basse du parlement russe, a appelé ses compatriotes à ne pas avoir de relations sexuelles avec les étrangers pendant le Mondial, craignant que des enfants puissent naître dans des familles incomplètes, car leurs pères rentreraient dans leur pays.