A la faveur de la constitution d’un staff consensuel, Omam Biyick et Ashu Besong ont été nommés superviseurs analystes. Camfoot explique cette fonction.
Les Camerounais ont découvert ce mardi un nouveau poste dans l’encadrement technique des Lions Indomptables. Il s’agit de superviseur analyste.
Initialement entraîneurs adjoints dans le staff du Minsep, François Omam Biyick et Ashu Besong ont été portés à cette nouvelle fonction dans le staff consensuel. Mais quels seront leurs prérogatives ?
Omam Biyick et Ashu, un rôle clé
Le rôle de superviseur analyste nécessite une grande maîtrise technique du football. Car il est chargé d’évaluer les performances de l’équipe et des joueurs. Peaufiner la préparation stratégique des matchs.
Ils auront désormais pour mission de recueillir, analyser et interpréter les données tactiques, techniques et physiques dans le but d’aider l’entraîneur dans la prise de décisions.
Pour faire simple, les superviseurs analystes devront analyser les rencontres, assurer la préparation stratégique, analyser les performances des joueurs, utiliser des technologies et logiciels d’analyse, débriefer et faire les suivis post-match, évaluer la forme physique et les données biométriques entre autres.