La finale de la Coupe du Cameroun a donné le ton de la prochaine saison de football au Cameroun. Ce week-end va se dérouler au Stade Kouékong de Bafoussam, la SuperCoupe 2022 du Cameroun. Elle oppose généralement le Champion en titre contre le Vainqueur de la Coupe du Cameroun. Étant donné que Coton Sport a réalisé le doublé, Bamboutos va être repêché en tant que représentant du vainqueur de la Coupe.
On va donc assister à un re-match entre les deux équipes. Le coach de Bamboutos annonçait déjà la couleur lors de son interview d’après-match. Pour Ndoumbé Bosso, la Super coupe est peut-être supérieure à la Coupe s’y se refère au terme « super ». Il est évident que remporter ce trophée leur fera du bien vu qu’ils sont passés bien près de l’exploit dimanche dernier en finale.
On se souvient que le club de la Menoua a réussi à se procurer maintes occasions de but. Mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.
Coton Sport, de son côté, continue de se préparer pour son match de compétition africaine. Et c’est serait un bonus pour lui de continuer d’être actif. Ailleurs en Afrique, les championnats ont déjà démarré. Leurs équipes en compétition africaine arrivent déjà prêtes.
Il y aura aussi le match des supporters. Au Stade Omnisports de Yaoundé dimanche dernier, les supporters de Bamboutos avaient damé le pion de la mobilisation. Coton va certainement signer la défaite sur ce point là avant le jour du match au vu de la proximité du Stade Kouekong d’avec leur base. Ce qui est certain c’est que cette autre finale promet.
Quels seront les arbitres de cette rencontre de SuperCoupe 2022?