Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, traverse des moments difficiles en club. Parti de Besiktas pour Hatayspor dans un climat de tension, il a du mal à se retrouver. En effet, l’attaquant camerounais et les siens recevaient Rizespor ce samedi au stade olympique de Mersin. C’était à l’occasion de la 19e journée du championnat turc. Après deux défaites consécutives, une victoire était impérative à domicile pour se relancer au niveau du classement.
Après une belle entame de la rencontre, la panique va s’emparer d’Hatayspor. A la 11’ de jeu, les visiteurs vont prendre l’avantage au score. Lamine Diack mis sous pression, va marquer contre son camp (0-1). Mal embarqué dans le jeu, l’entraîneur Yılmaz Bal va réajuster son système avec pour revenir dans la partie. La tactique sera alors plus offensive. Cette stratégie va s’avérer payante car Hatayspor va revenir.
Bien lancé en profondeur, Bilal Boutobba va crucifier Ivo Grbić à la 23’ de jeu (1-1). Un but qui a rallumé la flamme au sein des supporters. L’ambiance va repartir de plus belle avec des chants de satisfaction dans les tribunes. Une joie de courte durée car Rachid Ghezzal va offrir la victoire à Rizespor sur penalty (1-2). Une onzième défaite en championnat qui cloue Vincent Aboubakar à l’avant-dernière position avec 9 points.