Samsunspor a raté l’occasion de monter à la deuxième place de la Super lig ce dimanche face à Galatasaray. En déplacement au Rams Park dans le cadre de la 12e journée du championnat, SAM n’a pas réussi à enchainer après sa belle victoire lors de la précédente journée contre Antalyaspor. En effet, les poulains de Thomas Reis sont tombés dans un antre bouillonnant.
Le leader du championnat turc avait hâte d’enchainer à dominer. Tombeur de Besiktas, ‘’Cimbom’’ rêve grand. Car c’est l’attaquant nigérian, Victor Osimhen, qui a montré la voie à suivre à ses coéquipiers. Il a ouvert le score à la 3’ de jeu (1-0). La réplique de Samsunspor prendra du temps pour se mettre en place. Après une première période maitrisée par Galatasaray, Okan Buruk et ses poulains vont être cueilli de retour des vestiaires. L’international camerounais, Olivier Ntcham, va égaliser à la 50’ de jeu sur penalty (1-1).
Toujours aussi précieux, Victor Osimhen va se remettre en évidence. A la 55’, il redonne l’avantage aux siens (2-1) dans une folle ambiance. Une performance méritée au regard de la physionomie de la rencontre. Michy Batshuayi va aggraver le score (3-1) à la 85’ de jeu. Samsunspor va rester confiant avec l’espoir d’aller chercher au moins le point du match nul. Malheureusement, ce sera difficile malgré le deuxième but de Youssef Aït Bennasser (3-2) au temps additionnel. Olivier Ntcham, malgré son but et sa belle performance, n’a pas réussi à mettre les siens à l’abri. Il reste dans le top 3 avec des statistiques intéressantes. Car en 12 matchs joué, il a inscrit 5 buts pour une passe décisive.