Carlo Ancelotti vient de faire une passe décisive à Kylian Mbappe. Moins d’un mois après sa présentation, l’international français fait partie des onze entrant alignés par le technicien italien au stade national de Varsovie, en Pologne. C’est dans le cadre de la super coupe de l’UEFA face à Atalanta. En effet, c’est une rencontre culte qui met aux prises chaque veille de la reprise des championnats, le vainqueur de la Ligue des champions et le vainqueur de l’Europa League.
Une rencontre très attendue par de nombreux footeux. Car au-delà de cette confrontation, c’est le début de Kylian Mbappe sous ses nouvelles couleurs. A Yaoundé, capitale politique du Cameroun, « le fils du pays » sera très suivi. Ses administrateurs prennent progressivement d’assaut des buvettes. << C’est une finale entre les deux meilleurs clubs de l’Europe. En tant que madrilène, nous sommes fiers de recevoir Mbappe. Il est Camerounais avant d’être français. On espère qu’il va briller pour sa première avec le meilleur club du monde >>, espère Louis Yves Onana.
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) sait d’ailleurs qu’il est attendu ce soir en Pologne. A quelques minutes de cette « finale » européenne, la pression monte. Kylian Mbappe à l’occasion de marquer les esprits pour ses premières minutes avec la maison blanche. Va-t-il soulever son premier trophée avec le Réal Madrid ce soir ? On sera fixé à l’issue de la rencontre.