Le tacticien français de Coton sport de Garoua, Daniel Bread, était dans les gradins du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo ce dimanche à l’occasion de la finale de la Coupe du Cameroun. Il était en supervision pour voir l’adversaire contre qui va jouer son club lors de la Super Coupe.
Fovu Club de Baham a soulevé son troisième trophée de la Coupe du Cameroun en venant à bout de PWD de Bamenda (2-0). Une victoire qui lui ouvre les portes à la Coupe de la CAF l’année prochaine. Les 50 millions de FCFA mobilisés par les élites du Nord-Ouest à la veille de cette finale n’auront pas eu d’impact sur les résultats. Les joueurs peuvent au moins se consoler de voir leur compte bancaire se grossir.
Cette finale a été très courue par les têtes de proue du football local. Dans les gradins, Daniel Bread était bien installé. Papier entre les mains, le technicien français noircissait les bouts de feuille sans arrêts. Vêtu aux couleurs de Coton sport de Garoua, il n’est pas passé inaperçu.
Daniel Bread, le français qui veut la Super Coupe
Fovu Club de Baham sera l’adversaire pour la Super Coupe du Cameroun. Après la dernière édition perdue par Coton Sport de Garoua au stade Omnisports de Bafoussam, l’équipe de la rive gauche de la Bénoué a été totalement chamboulée. Daniel Bread a pris la charge et a rêve de son premier titre en terre camerounaise.
Si la date de la Super Coupe n’est pas encore connue, les deux protagonistes veulent réaliser un doubler cette saison. Un environnement qui présage une « finale » aux grands enjeux. Coton sport de Garoua multiplie des matchs amicaux dans l’obtique de rester en jambe à quelques jours du début de la saison. Les vert-blanc sont tombés samedi face aux Mangwa Boys en amical (1-0) à Abong Mbang.
Arrivé il y a quelques semaines sur le banc de touche de Coton sport de Garoua, le technicien français, Daniel Bread, veut imprimer ses marques au sein de l’équipe. Son premier match officiel avec l’équipe phare du septentrion s’est soldé par une lourde défaite contre As Bamako (0-2) ; synonyme d’une élimination précoce au premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf).