Coton sport de Garoua est le super champion du Cameroun après sa victoire contre Fovu club de Baham (2-0) à l’occasion de la super coupe du Cameroun. Le match s’est joué au stade de la réunification de Douala.
C’est l’international camerounais, Patient Wassou, a ouvert le score sur penalty à la 3ème minute. Ce fut suite à une grosse erreur du défenseur Lovis Fobi Acha sur Aziz Bassane. Le marqueur va se transformer en passeur décisif quelques minutes plus tard. Il sera à l’origine du but de Aziz Bassane Koulagna qui double la marque (2-0).
C’est une première victoire pour le technicien français, Daniel Breard. Il remporte son premier trophée en tant qu’entraîneur de l’équipe phare du septentrion.
Le détenteur de la Coupe du Cameroun, Fovu club de Baham, n’aura pas eu son rendement habituel, du moins en première période. Techniquement et tactiquement absent, le club du rocher sacré n’a pas réussi à inquiéter le gardien Gadin Allamba Tinan. Le plan de match du coach Emmanuel Ndoumbe Bosso a eu du mal à fonctionner, surtout en première mi-temps.
Cyrille Ngando Eheck et ses coéquipiers de Fovu sont revenus de la pause avec une nouvelle mentatité. Mais c’était trop peu et trop tard. En effet, la machine mise en place par Daniel Breard avait pris sa vitesse de croisière.
Coton Sport s’impose avec manière et soulève le trophée des champions devant Fovu. Le club de la Rive Gauche de la Bénoué succède à Bamboutos FC, vainqueur lors de l’édition précédente.