Yannick Noah a fait ses débuts ce week-end sous ses nouvelles couleurs. En deplacement au stade de la Tuilière dans le cadre de la 3e journée du championnat suisse, Enrico Maaßen a donné une opportunité au jeune défenseur Camerounais. En effet, il a eu droit à 27′ de jeu face à Lausanne. Une occasion qu’il a su saisir avec beaucoup de fierté car ses statistiques force l’admiration.
Pour preuve, le staff technique n’a pas caché sa satisfaction pour ses premières minutes en Suisse. Depuis sa signature, il était dans les listes notamment lors des préliminaires de la Ligue conférence. Au regard de ses qualités, il a des choses à prouver sur le vieux continent. Car au Cameroun, il avait déjà convaincu dans ses différents clubs et sur le plan national.
En 27′ de jeu, il a touché 21 ballons pour quatre longs ballons. Sur ses 14 passes, il a réussi 13 ; soit 93% de passes précises. Pour sa première sortie, c’était plutôt rassurant en moins d’un mois de préparation. St. Gallen, au bout de la rencontre, s’impose sur le fil (3-4). Les vert ouvrent le score à la 1′ de jeu grâce à Isaac Schmidt. Son coéquipier, Willem Geubbels, a doublé la mise sur penalty à la 20′ pour le 2-0. La suite sera un conte de fée. Le public va assister à un festival offensif. Lausanne ne va pas réussir à s’imposer face à une belle équipe de St. Gallen dans un stade bouillonnant (3-4). Au -delà de la victoire de St Gallen, l’un des grands vainqueurs de cette rencontre c’est bien Yannick Noah. Pour sa première sortie, il s’en tire avec une note de 6,7.